Port-au-Prince, le 15 avril  2021 -MPCE- 

Le Premier Ministre a.i, le docteur Claude JOSEPH, a procédé ce jeudi 15 avril 2021 à l’installation de Monsieur Michel Patrick BOISVERT à la tête du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE).

Le chef du gouvernement, dans son allocution, s’est réjoui du privilège qu’il a de procéder à l’installation  du nouveau titulaire du MPCE, dans un contexte assez difficile.
M. JOSEPH a exhorté le nouveau titulaire du MPCE à se dévouer à faire fonctionner la machine en priorisant la concertation des organes concernés, dans le respect des prérogatives. Il dit espérer que Monsieur BOISVERT pourra se montrer à la hauteur de sa tâche.

De son côté, le nouveau titulaire du MPCE a remercié le chef de l’Etat, son Excellence, Jovenel MOISE,  pour la grande confiance  qu’il lui a renouvelé en le plaçant à la tête du Ministère de la Planification et de la Coopération externe. M. BOISVERT a promis d’appliquer scrupuleusement la feuille de route qui lui sera assignée par le nouveau chef du gouvernement conformément  à la noble vision du Président de la République et donné la garantie qu’il investira tous les efforts pour orienter les actions visant à maximiser les opportunités de création d’emplois qui puissent favoriser  des résultats concrets face à l’insécurité publique et alimentaire. Il dit compter sur la collaboration  sincère et agissante de tous les cadres et employés dudit ministère, dans le temps qui lui est imparti en vue de hisser cette institution  à la hauteur des missions qui lui sont confiées.