Accueil > Nouvelles > Visite d’inspection de chantier du Ministre du MPCE au nouveau bâtiment du Villa d'Accueil et celui du CIMO

Visite d’inspection de chantier du Ministre du MPCE au nouveau bâtiment du Villa d'Accueil et celui du CIMO

13 Décembre, 2013

Port-au-Prince, vendredi 13 : Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe également Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a procédé ce vendredi 13 Décembre à deux visites d’inspection dans les chantiers de reconstruction du Villa d’accueil et celui de la base du corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) dans le cadre du rétablissement des édifices publics.

Construit sur une superficie  d’un hectare de terre, mesurant 1400 m2, ce nouveau bâtiment reprendra toutes les architectures de l’ancien Villa d’accueil. C’est un immeuble moderne parasismique et paracyclonique capable de résister aux tremblements de terre de haute magnitude. Le Ministre Lamothe souligne qu’à la remise de ces travaux qui prendront fin en Avril 2014, la Villa d’accueil logera plus la Primature de la République. Cet édifice comme dans tout autre pays servira à recevoir des dignitaires de grand calibre. Le coût de cet ouvrage est de 2 millions de dollars américains et exécuté par la firme de construction ROFY.   

Pour la première fois depuis l’existence de l’institution policière haïtienne, le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre sera logé dans un espace moderne. Mesurant 1500m2, ce building à trois niveaux comprendra tout le nécessaire pour un corps spécialisé de la PNH. Cette nouvelle construction moderne et  parasismique aura tout ce qu’il faut pour desservir le CIMO. Un dortoir de capacité de 400 lits, un cafétéria, un espace de tir, une blanchisserie, un gym, une salle de jeu et un parking pour plus de 30 véhicules. Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe tient à cœur les mauvaises conditions de travail des policiers haïtiens. Le Ministre Lamothe place la construction de ce nouveau local du CIMO dans le cadre de la volonté manifeste de l’administration Martelly de créer un climat sécuritaire dans le pays propice à l’investissement. Ce building qui coute 4,2 millions de dollars à l’Etat haïtien est exécuté par les firmes Estrella et CODELPA dont l’UCLBP est le maitre d’ouvrage, sera disponible d’ici le mois de Mars 2014.

A cette occasion, le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, informe qu’un lot de quinze véhicules sera remis sous peu au haut commandement de la police nationale d’Haiti afin que les policiers soient mieux équipés pour répondre à leur mission qui est de protéger et de servir la population haïtienne. Le Ministre Lamothe une fois de plus réaffirme la volonté de l’équipe gouvernementale de garantir la sécurité de chaque Haïtien selon les instructions données par le Président de la République S.E.M. Michel Joseph Martelly.

Partager