Accueil > Nouvelles > Visite d’information du ministre de la Planification et de la Coopération externe au CNIGS

Visite d’information du ministre de la Planification et de la Coopération externe au CNIGS

21 Avril, 2016

Port-au-Prince, le jeudi 21 avril 2016.- Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol Fleurant, a effectué ce jeudi une visite au Centre national d’Information géospatiale (CNIGS), au cours de laquelle il s’est entretenu avec le directeur général Boby Emmanuel Piard et plusieurs autres techniciens des réalisations et des projets de cette importante entité du MPCE.

La visite du ministre Fleurant a été l’occasion de féliciter les techniciens du CNIGS pour l’important travail réalisé dans la collecte de données, à travers des cartes thématiques, sur l’aménagement du territoire, les caractéristiques et l’occupation des sols, l’environnement, l’agriculture, la prévention des risques d’érosions, d’inondations et autres catastrophes naturelles.

De l’avis du ministre Aviol Fleurant, le CNIGS détient, avec plusieurs autres institutions du pays, le cerveau de la République. Il constitue également pour l’Etat haïtien, toujours selon le ministre, l’outil technique dans le cadre de la politique de relèvement et de développement du pays.

Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol Fleurant, également président du conseil d’administration du CNIGS, a plaidé pour de meilleures conditions de travail en faveur des employés de cette institution.

Partager