Accueil > Nouvelles > VIème Sommet international de la Finance Les besoins des investissements dans l’économie haïtienne

VIème Sommet international de la Finance Les besoins des investissements dans l’économie haïtienne

19 Avril, 2016

Port-au-Prince, le mardi 19 avril 2016.- Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me Aviol Fleurant, est intervenu à l’ouverture du premier atelier, ce mardi 19 avril 2016 à l’hôtel Karibe, dans le cadre du VIème Sommet international de la Finance organisé par le Groupe Croissance. Le ministre était accompagné de deux experts du ministère qui ont présenté, avec brio, le thème « Besoins des investissements dans l’économie haïtienne ».

Le Ministre Fleurant a saisi l’opportunité pour présenter à l’assistance le ministère de la Planification et de la Coopération Externe considéré, à juste titre, comme l’organe chargé de piloter le processus de développement national, la cheville ouvrière de l’action gouvernementale et le coordonnateur du système national de planification dans ses composantes sociales, économiques et spatiales. A cet effet, il a souligné pour l’assistance les investissements de 213 milliards de gourdes consentis par l’État, durant les dix dernières années, dans la réalisation  d’infrastructures de transports, de communications, d’électricité, d’assainissement et d’eau potable. Le ministre a aussi mentionné les 78 milliards de gourdes prévus dans le cadre du Plan triennal d’Investissements (PTI).     

Par ailleurs, le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me Aviol Fleurant, a annoncé un ensemble d’actions dans le cadre du prochain PTI 2017-2019, où il est prévu, entres autres stratégies, la réduction significative de la pauvreté et des inégalités de revenus et la promotion d’une croissance soutenue et équitable avec un accent particulier sur les infrastructures. 

Partager