Accueil > Nouvelles > Vers la modernisation des Lycées Alexandre et Toussaint

Vers la modernisation des Lycées Alexandre et Toussaint

10 Avril, 2014

Port-au-Prince, jeudi 10 avril 2014: Le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) informe le public en général et la presse en particulier que dans le cadre de la reconstruction des édifices de l'Etat détruits par le séisme dévastateur de 12 janvier 2010,  les travaux de reconstruction des lycées Alexandre Pétion et Toussaint Louverture situés au centre de la capital évoluent de manière impressionnante.

En effet, plus de huit mois après le démarrage de ces travaux dont l'état d'avancement est estimé à plus de 25 pour cent, le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, travaille ardemment en collaboration avec les techniciens en charge de la reconstruction de ces deux Lycées emblématiques de la République d'Haïti  en vue de les livrer  pour inauguration en janvier 2015.

Ces établissements  scolaires qui sont financés par les fonds "Pétro Caribe", sont en train d'être construits suivant les standards  internationaux de construction et seront dotés, entre autres, chacun: de laboratoires de langues vivantes, de chimie et de physique, d'un laboratoire d'informatique bien équipé, de bibliothèques et de terrains de jeux (foot-ball, basket-ball et volley-ball).

Le chef du gouvernement a clairement exprimé sa satisfaction face à l'avancement de ces travaux de construction en cours. "Il convient de faire remarquer que le changement prôné par l'administration Martelly et mon gouvernement,  doit passer inévitablement par l'éducation qui constitue l'un des axes prioritaires de toute société en voie de développement durable", a martelé le titulaire du MPCE, Laurent Lamothe.

 

-FIN-

Partager