Accueil > Nouvelles > Un nouveau lycée au profit de la population du département du centre

Un nouveau lycée au profit de la population du département du centre

13 Septembre, 2014

Port-au-Prince, Samedi 13 Septembre 2014. – Le Bureau de communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe informe le public, en général et la presse, en particulier, que les travaux de construction du Lycée national de Hinche, situé dans le département du Centre, ont pris fin après 12 mois de travail continu.

A l’instar de toutes les dernières constructions de bâtiments scolaires réalisés par l'Administration Martelly/Lamothe, le lycée national de la ville de Hinche, est construit en vertu des normes exigées par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

Cette structure éducative comprend dix-huit (18) salles de classe de 50m2 de surface, un bloc administratif, une salle informatique, une bibliothèque, un réfectoire, un laboratoire, une scène en plein air et un terrain de jeu. Elle est apte à recevoir plus de sept cents (700) élèves de la ville de Hinche et les zones avoisinantes.

Cette réalisation et d'autres bâtiments scolaires construits à travers toute la République s'inscrivent en droite ligne avec la déclaration du Premier Ministre selon laquelle une éducation de qualité est une opportunité offerte aux enfants haïtiens de pouvoir remplacer à l’avenir les dirigeants d’aujourd’hui et de conduire le pays sur la voie du développement durable. 

Partager