Accueil > Nouvelles > Tenue à Jacmel du 5ème forum départemental des ONG d’Aide au Développement intervenant dans le Sud-Est

Tenue à Jacmel du 5ème forum départemental des ONG d’Aide au Développement intervenant dans le Sud-Est

16 Septembre, 2016

Port-au-Prince, le vendredi 16 septembre 2016.- La Direction départementale du Sud-Est du Ministère de la Planification et de la Coopération externe a organisé, le jeudi 15 septembre 2016, le 5ème forum des Organisations Non Gouvernementales d’Aide au Développement intervenant dans le département du Sud-Est, réunissant le Délégué Départemental du Sud-Est, des Représentants du MPCE, des Responsables d’ONG et les maires des communes dudit département.

Dans son intervention, le directeur départemental du Sud-Est du Ministère de la Planification et de la Coopération externe, M. Wenel LOLO, a tenu à souligner que cet espace de dialogue permettra de redynamiser le Conseil Départemental de Coordination et de Supervision des Activités des ONG (CDSAONG) afin d’orienter les activités des ONG vers la croissance et le développement.

Pour sa part, le délégué départemental du Sud-Est, M. Alex LEROY, se dit heureux de l’initiative face à la situation socio-économique difficile que traverse le pays ces dernières décennies. La Délégation départementale du Sud-Est attend des actions concrètes du CDSAONG afin que l’aide externe puisse servir au bénéfice des couches les plus défavorisées du département.   

De son côté, la directrice de Coordination des Activités des ONG, Madame Bernice Kavanagh CLEMENT, après sa présentation sur le fonctionnement du CDCSAONG et les principales réalisations des ONG de 2011 à 2014, s’est dit  satisfaite du travail réalisé par le CDCSAONG du Sud-Est depuis sa mise en place en 2011, et a invité tous les acteurs (ONG et Représentants étatiques) à profiter de ce mécanisme légal pour discuter des problèmes réels du département afin d’y apporter des solutions durables et de favoriser le changement des conditions de vie de sa population.

Cette rencontre entre les acteurs a eu pour objectif de regarder ensemble ce qui peut être fait au profit des populations bénéficiaires des actions des ONG dans le Sud-Est.

Le 5ème  forum départemental du Sud-Est a été réalisé avec l’appui financier de la Coopération espagnole (AECID), l’un des partenaires techniques et financiers du Ministère de la Planification et de la Coopération externe.

Partager