Accueil > Nouvelles > Réunion avec le nouveau directeur de la coopération externe

Réunion avec le nouveau directeur de la coopération externe

19 Décembre, 2016

Port-au-Prince, le lundi 19 décembre 2016.- Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT, s’est réuni, ce lundi 19 décembre, avec le directeur de la coopération externe, l’ambassadeur Jean Marie Archer, en présence, entre autres, de son directeur de cabinet, du directeur général adjoint et des conseillers et cadres techniques dudit ministère.

Il en a profité pour annoncer une réforme en profondeur de la coopération externe et la création de l’Institut de recherche en coopération internationale et en développement, qui aura comme mission de former des cadres en coopération externe.

Selon le ministre FLEURANT, la réforme de la coopération externe favorisera l’autonomisation du pays. Ainsi, a-t-il formulé le souhait que la direction de la coopération externe devienne la cheville ouvrière du développement national tant souhaité par le gouvernement PRIVERT-JEAN-CHARLES.

Dans le cadre de cette réforme envisagée, le titulaire du MPCE a exprimé le vœu qu’il y ait au sein du ministère deux autres directions générales, l’une à la coopération externe et l’autre à la planification du développement.

Pour sa part, le nouveau directeur de la coopération externe, l’ambassadeur Jean Marie Archer, s’est  engagé à travailler à la matérialisation de ce projet  de réforme de la coopération, selon les vœux et les souhaits du ministre Aviol FLEURANT.

Partager