Accueil > Nouvelles > Rencontre entre le Premier Ministre Laurent LAMOTHE et l'Ambassadeur de Cuba en Haïti.

Rencontre entre le Premier Ministre Laurent LAMOTHE et l'Ambassadeur de Cuba en Haïti.

4 Juillet, 2014

Port-au-Prince, vendredi 04 juillet 2014 : Une importante rencontre s'est tenue, ce jeudi 03 juillet, au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, entre le Premier Ministre, S.E.M. Laurent LAMOTHE, des Membres de son Gouvernement et l'Ambassadeur de Cuba en Haïti, Monsieur Ricardo Garcia Napoles.

Au cours de cette réunion, Monsieur Ricardo Garcia Napoles a exprimé sa satisfaction relative à la coopération haitiano-cubaine tout en promettant de continuer à réaliser tous les projets en cours d'exécution en Haïti. 

Pour sa part, le Premier Ministre, S.E.M. Laurent LAMOTHE, au cours de son intervention, souhaite que le programme d'alphabétisation se poursuive et que quatre cent cinquante mille (450,000) personnes soient alphabétisées d'ici au premier semestre de l'année 2015.

Quant au Secrétaire d'Etat à l'Alphabétisation, Monsieur Oswald THIMOLEON, son intervention vient appuyer celle du Premier ministre LAMOTHE en annonçant qu'il a déjà identifié quarante-huit (48) sites en vue de la mise en œuvre du programme d'alphabétisation, si cher à l'Administration MARTELLY et le Gouvernement LAMOTHE, tout en soulignant que des séminaires de formation seront organisés à l'intention de plusieurs moniteurs, notamment à l'Ile-à-vache et à Terre-Neuve d'ici la deuxième quinzaine du mois de juillet 2014.

De son côté, le Secrétaire d'Etat à la Planification, Monsieur Michel PRESUME, a indiqué qu'un protocole d'accord sera signé entre l'Etat haïtien et la coopération cubaine en vue de la réalisation de plusieurs projets à l'Ile-à-vache entre autres. 

Cette campagne nationale d'alphabétisation participe de la vision de l'Administration MARTELLY et du Gouvernement LAMOTHE, de réduire les inégalités sociales dans le pays.

 -Fin-

Partager