Accueil > Nouvelles > Rencontre du ministre de la Planification et de la Coopération Externe avec l’ambassadeur du Vénézuela en Haïti

Rencontre du ministre de la Planification et de la Coopération Externe avec l’ambassadeur du Vénézuela en Haïti

25 Avril, 2016

Port-au-Prince, le lundi 25 avril 2016.- Dans le cadre de ses rencontres avec les ambassadeurs des pays accrédités en Haïti et dans le souci de renforcer la coopération internationale au développement, le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol Fleurant, a rencontré, le lundi 25 avril 2016, l’ambassadeur du Venezuela, S.E.M. Luis Ernesto Diaz Curbelo.

Ils ont profité de cette rencontre pour passer en revue la coopération bilatérale entre Haïti et la République Bolivarienne du Vénézuela.

Dans ses propos de circonstance, le ministre Aviol Fleurant a tenu à remercier le peuple vénézuélien et le président Nicolas Maduro, par le biais de l’ambassadeur Curbelo, pour l’aide combien importante que leur pays accorde à Haïti, notamment dans le cadre du programme Petro Caribe.

De son côté, l’ambassadeur du Venezuela s’est dit intéressé à réactiver des projets relatifs à la production du riz au niveau de l’Artibonite, à l’alphabétisation, à la finalisation de l’aéroport international du Cap-Haïtien et au développement du domaine musical en Haïti (mise en place des systèmes symphoniques dans les départements du Sud, Sud-Est et le Grand Nord).

Il a également mis l’accent sur la nécessité de redynamiser la coopération Sud-Sud et la coopération tripartite entre le Venezuela, Cuba et Haïti.

Monsieur Curbelo souhaite également l’établissement d’une ligne aérienne reliant Caracas/Port-au-Prince, Caracas/Cap-Haitien.

Au terme de cette rencontre, le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol Fleurant, a tenu à souligner pour l’ambassadeur du Venezuela que la coopération Sud-Sud est très importante pour Haïti, et qu’il faut en conséquence la consolider.

Partager