Accueil > Nouvelles > Remise de communiqué conjoint à deux nouvelles ONG évoluant dans le pays

Remise de communiqué conjoint à deux nouvelles ONG évoluant dans le pays

13 Janvier, 2017

Port-au-Prince, le vendredi 13 janvier 2017.- En présence de la directrice générale du MPCE, de son directeur de cabinet et le représentant de l'Agence espagnole pour le Développement ( AECID), le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT, a procédé ce vendredi 13 janvier 2017 à la remise de deux communiqués conjoints à Réseau du Coeur et Ministère des Sports de Vapor, deux nouvelles Organisations non gouvernementales d’aide au développement évoluant dans le pays.

Dans son discours de circonstance, le ministre FLEURANT rappelle à ces deux institutions qu’elles doivent s’atteler à travailler en étroite collaboration avec les autorités du pays, car leurs actions visent à compléter celles du gouvernement dans les zones ciblées.

Le titulaire du MPCE a également attiré l’attention de ces ONG sur l’obligation qui leur est faite de soumettre à la fin de chaque année fiscale les rapports de leurs activités à la direction de coordination des activités des ONG (DCAONG).

Le ministre FLEURANT en a profité pour remercier l’AECID pour son grand support à la DCAONG dans le cadre de l'encadrement des ONG sur tout le territoire national.

 

 

 

Partager