Accueil > Nouvelles > Première grande séance de travail entre le Ministre Aviol Fleurant et les cadres du MPCE

Première grande séance de travail entre le Ministre Aviol Fleurant et les cadres du MPCE

31 Mars, 2016

 

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me Aviol Fleurant, a tenu, ce mercredi 30 avril 2016, une importante séance de travail avec les Directeurs et bien d’autres Cadres Techniques du Ministère.

Cette grande première a été, pour le Ministre Fleurant, l’occasion de s’enquérir de la réalité dans les principales entités du ministère afin de mieux définir et planifier son action durant cette période de transition. S’adressant aux participants à la rencontre, le Ministre a clairement exprimé sa volonté de jeter les bases qui feront de l’institution la véritable cheville ouvrière de la planification stratégique du développement du pays. A cet effet, le titulaire du MPCE a passé des instructions formelles au responsable de la Direction de l’Investissement Public (DIP) qui devra, dans un bref délai, élaborer le Programme d’Investissement Public (PIP) rectificatif appelé à être revu à la baisse. L’élaboration de ce programme sera illustrée par des graphes explicatifs de chaque secteur d’activité.

Par ailleurs, tenant compte du volet de la mission du MPCE d’appuyer techniquement les autres Ministères, le Ministre Fleurant a enjoint le Directeur de la Planification Economique et Sociale (DPES) de mettre à la disposition de tous ses pairs, lors du prochain Conseil des Ministres, les guides suivants : élaboration d’un plan de travail annuel, élaboration d’un tableau de bord, choix et priorisation des projets de développement et organisation de manuel d’organisation interne des Unités d’Etude et de Programmation (UEP).

Après avoir promis de tout mettre en œuvre pour maintenir le décret de 2016 qui traite de l’organisation du MPCE, le Ministre Aviol FLEURANT a donné la garantie d’emploi à tous les membres du personnel du Ministère, moyennant l’accomplissement de leurs obligations envers l’Etat.

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me. Aviol Fleurant, accompagné de son Directeur de cabinet et du Direceur Général, préside une séance de travail avec les cadres du Ministère.

S'adressant aux participants, le Ministre Fleurant leur a fait part de sa volonté de marquer son passage au MPCE en consolidant les acquis, en poursuivant les réformes déjà engagées et en initiant d'autres.

Vue panoramique des participants à la séance de travail (Directeurs, Coordonnateurs, Responsables d'unité, Chargés de mission etc...)

Partager