Accueil > Nouvelles > Pointe-à-Raquette dans la visière de développement du Gouvernement

Pointe-à-Raquette dans la visière de développement du Gouvernement

20 Janvier, 2014

Après de longues discussions avec les membres de la délégation, conduits par le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, les habitants de Pointe-à-Raquette ont exprimé leurs préoccupations en matière de justice et de sécutié, d'éducation, d'agriculture et de transport, d'infrastructures sanitaires et sportives. Ils ont en effet demandé au gouvernement de favoriser l'intervention immédiate de la police pour garantir la sécurité du transport maritime, la construction d'un restaurant communautaire à Pointe à Raquette, le renforcement des organisations de pêcheurs: formation et encadrement financier et technique en vue de faciliter le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de l'industrie de la pêche.

La population de Pointe-à-Raquette qui s'est également montrée satisfaite de cette réunion avec la délégation, a profité pour souligner la nécessité de poursuivre la construction de Lycées dans la zone, l'aménagement du système de santé, l'intervention du Ministère des Travaux Publics Transport et Communications (MTPTC) dans l'amélioration des conditions du transport, et la poursuite du processus d'éclairage public initié par le Gouvernement Martelly/ Lamothe.

A rappeler que cette démarche s'effectue toujours dans le cadre de la vision du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, de doter le pays, notamment les communes, d'outils nécessaires à leur développement et un encadrement adéquat pouvant faciliter leur essor. Pour sa part, le Premier Ministre, également Ministre de la Plaficiation, S.E.M. Laurent Lamothe, selon ce noble voeu du Chef de l'Etat, s'active en vue de mettre en marche la machine du développement en faveur du bien-être social, économique, du peuple haïtien.

Partager