Accueil > Nouvelles > Mahotière 75 bénéficie des bienfaits des Fonds Communaux.

Mahotière 75 bénéficie des bienfaits des Fonds Communaux.

29 Janvier, 2014

Port-au-Prince, mardi 28 Janvier 2014 : Le Bureau de communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) informe le public en général et la presse en particulier que, dans le cadre de l'exécution des Fonds Communaux de l'exercice fiscal 2011-2012, la Commune de Carrefour, plus particulièrement Mahotière 75, a été complètement habilitée en infrastructures routières, permettant ainsi à ses habitants de jouir de meilleures conditions de circulation routière.

Selon le Maire de cette ville, M. Jude Edouard Pierre, ces travaux effectués à Mahotière 75, constituent un pas important vers le développement de la commune qui assiste aujourd'hui à un accroissement significatif de sa recette fiscale, par rapport aux années précédentes.  En effet, depuis l'achèvement de ce tronçon, la ville de Carrefour enregistre, de manière régulière, de nouveaux petits commerçants de Mahotière, qui veulent se mettre en règle avec le fisc; une augmentation de la valeur foncière des maisons de la zone, la reprise de la vie nocturne, etc.

 Pour sa part, Mme Rita Toussaint, une jeune commerçante, mère de 3 enfants, n'a pas caché sa satisfaction des efforts du Gouvernement, et sa détermination à changer les conditions de vie du peuple haïtien.

Applaudissant ainsi l'initiative du Gouvernement, le Maire de Carrefour, M. Jude Edouard et l'honorable  Député, Elie Blaise, également Président de la Commission éducation à la Chambre basse, se sont dits préoccupés par le développement de cette commune, et promettent de déposer au plus vite, le nouveau projet de l'exercice 2012-2013, au profit de cette commune assoiffée du changement apporté par l'Administration Martelly et le Gouvernement du Premier ministre Lamothe.

Située à l'Ouest de Port-au-Prince, la commune de Carrefour, peuplée d'environ un demi-million d'habitants, bénéficie depuis tantôt deux ans, de nombreuses infrastructures pouvant faciliter son développement économique.

A rappeler que cette démarche s'effectue toujours dans le cadre de la vision du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, de doter le pays, notamment les communes, d'outils nécessaires à leur développement et un encadrement adéquat pouvant faciliter leur essor.

Partager