Accueil > Nouvelles > L'Institution mixte Bon Samaritain bénéficie d'une grande Installation de Panneaux solaires du Gouvernement de la République

L'Institution mixte Bon Samaritain bénéficie d'une grande Installation de Panneaux solaires du Gouvernement de la République

7 Avril, 2014

Port-au-Prince, lundi 7 Avril 2014 : Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, a offert une grande installation de PANNEAUX SOLAIRES à l'Institution mixte Bon Samaritain, située dans la localité de Trou Baguette dans la zone de  Montrouis. Cette démarche fait suite à une promesse tenue à l'endroit de cette institution d'œuvre philanthropique à l'occasion d'une visite. Cet établissement accueille plus d'une centaine d'enfants en garderie et en fondamental.

L'école Bon Samaritain de Trou Baguette n'a jamais été électrifiée depuis sa fondation jusqu'à l'installation de cette source d'énergie, d'une capacité de 2000 watts PEAK permettant le bon fonctionnement de l'institution sans interruption, a martelé la Directrice adjointe de ladite institution de bienfaisance Madame Jonine Paris.  Elle a par ailleurs souligné que ce don fait par le Premier Ministre Laurent Lamothe permet aux enseignants et enseignantes de dispenser également des cours audio-visuels et informatiques à l'intention des élèves des premier et deuxième cycles du fondamental.

En définitive, il convient de souligner que cette initiative prise par le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, participe de la volonté du Pouvoir en place de prendre partie en faveur des couches les plus défavorisées du pays.

 

-Fin-

Partager