Accueil > Nouvelles > Les travaux de Rénovation urbaine de Saint-Marc seront bientôt terminés

Les travaux de Rénovation urbaine de Saint-Marc seront bientôt terminés

25 Juin, 2014

Port-au-Prince, mercredi 25 juin 2014 : Le bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) informe le public, en général, et la presse, en particulier, que les travaux de rénovation urbaine de Saint-Marc seront bientôt terminés.

En effet, la rénovation du réseau routier de Saint-Marc,  d'une longueur de 7.2  kilomètres, qui traverse le Pont-Tambour, va faciliter l’écoulement des eaux pluviales, empêchant ainsi l’inondation au niveau de cette commune au moment de fortes averses. Ce tronçon de route nivelé et revêtu d'asphalte dont l'état d'avancement des travaux est de 85%, favorisera non seulement le développement socio-économique de la commune de Saint-Marc et les localités avoisinantes, mais aussi un meilleur moyen de transporter les produits agricoles dont le maïs, principale denrée de la zone, vers les zones avoisinantes. 

Il faut souligner aussi que plusieurs projets de grande envergure sont déjà achevés et d'autres sont en phase terminale dans plusieurs communes du département de l'Artibonite, tels que:

-          Bétonnage et assainissement des rues de Terre-neuve ;

-          Réhabilitation de la rue principale de Petite-rivière de l'Artibonite ;

-          Réhabilitation de 1,7 kilomètre de route reliant Mapou-Estère

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, S.E.M. Laurent LAMOTHE, également Premier Ministre, s'engage à matérialiser les promesses du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph MARTELLY,​ d'améliorer les conditions de vie de la population et d'assurer le développement de toutes les communes du pays.

 -Fin-

Partager