Accueil > Nouvelles > Les travaux de construction du lycée de Savanette complètement terminés

Les travaux de construction du lycée de Savanette complètement terminés

10 Septembre, 2014

Port-au-Prince, mercredi 10 Septembre 2014.- Le Bureau de communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe informe le public, en général et la presse, en particulier, que les travaux de construction du lycée national de Savanette, financés par le trésor public sont complètement achevés, et le bâtiment sera bientôt  disponible.

Construit par le MPCE, cet établissement scolaire est considéré comme l’une des écoles modernes réalisées par l'Administration Martelly/Lamothe dans le cadre de la restructuration du système éducatif haïtien.

Cet édifice scolaire comprend 15 salles de classe de 50m2 chacune, une bibliothèque de 93.60 m2, une salle informatique, un laboratoire de deux (2) salles, un bloc administratif, un bloc sanitaire, une scène en plein air et un terrain de jeu.

Il importe de mentionner que ce bâtiment scolaire est également en mesure de servir d’abri provisoire en cas de catastrophes naturelles.

la construction de cet établissement scolaire justifie sans ambages que Le Premier Ministre Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, s'engage à concrétiser le voeu du Président MARTELLY qui fait de l'Education l'un des axes prioritaires de son quinquennat.              

Partager