Accueil > Nouvelles > Les projets des fonds communaux avancent suivant un rythme satisfaisant

Les projets des fonds communaux avancent suivant un rythme satisfaisant

11 Décembre, 2013

Port-au-Prince, mercredi 11 Décembre 2013 : Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe informe la population en général, que les travaux d’infrastructure relatifs aux fonds communaux se poursuivent à travers les 140 communes du pays.

Suite à une importante rencontre tenue au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, le 15 Octobre dernier, le Ministre de la Planification, également Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a réitéré son engagement envers la population en vue d’achever complètement tous les projets implémentés par son Gouvernement, dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.

Une enveloppe de 1,4 milliard de gourdes, à raison de 10 millions de gourdes par commune, a été allouée aux travaux en cours à travers les fonds communaux qui visent le développement socio-économique des communes. Le gouvernement exécute plusieurs projets d'envergure notamment, la construction des marchés publics, l’électrification, la construction des infrastructures scolaires et sanitaires.

Le Gouvernement Lamothe exécute un total de 187 projets à travers tout le pays. Aujourd’hui environ 90 d’entre eux sont déjà achevés. Parmi les projets achevés,  figurent l’électrification de 4 localités Centre-ville/ Impasse Narcisse, Platon Jacques, Godé et Robin de la commune de Kenskoff, département de l’Ouest. Ces travaux d’infrastructure réalisés à partir des fonds communaux, contribuent déjà à une nette amélioration des contions d'études  dans ces localités. Les écoliers des zones ciblées peuvent  étudier la nuit contrairement aux années antérieures. Ces réalisations vont intensifier également les activités économiques, culturelles et sociales en permettant au pays d’avoir plus de revenus et surtout reprendre sa vie nocturne qui est indispensable à son développement.

La Construction d'une école nationale à rivière Blanche dans l’Artibonite, la construction complète de l’école nationale de Port Margot dans le département du Nord, la construction de l’école presbytérale de Savanne Marc, dans le Nord-ouest, la rénovation du Marché Tunel à Carrefour-feuille après les dégâts subis le 12 Janvier 2010. Les  rues Brillant Charles et Désir dans le département de l’Artibonite, sont entre autres des projets déjà achevés.

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, toujours dans le souci d’offrir une meilleure condition de vie au peuple haïtien, continue de multiplier ses efforts afin d’atteindre les objectifs fixés par l’Administration Martelly tout en tenant compte des attentes de la population.

Partager