Accueil > Nouvelles > L’éducation, un projet clef dans l’exécution des fonds communaux

L’éducation, un projet clef dans l’exécution des fonds communaux

12 Décembre, 2013

Port-au-Prince, jeudi 12 Décembre 13 : Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe informe le public en général et la Presse en particulier, que dans le cadre de l’exécution des fonds communaux plusieurs infrastructures scolaires sont déjà achevées à travers les dix départements du pays.

 Dans le département du Nord-ouest, quatre (4) écoles nationales sont complètement achevées dans la mise en œuvre des projets des fonds communaux. Ils sont plusieurs centaines d’élèves bénéficiaires de ces établissements scolaires qui, au paravant, recevaient le pain de l’instruction dans des conditions précaires. Les travaux de construction de deux écoles nationales ont pris fin dans l’Ouest, deux écoles communautaires rénovées et 3 salles de classe réhabilitées.

 Dans la même rubrique des fonds communaux, le département du centre vient également de bénéficier d’une nouvelle école nationale dont le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe a été le maitre d’ouvrage. Désormais, les enfants de Pablocal, section communale Marmont, fréquentent une institution scolaire digne de ce nom. De même que les travaux de construction de l’école communautaire de Grand Gosier sont arrivés à terme dans le Sud-est du pays.

Dans cet ordre d’idée, le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, renouvelle l’engagement de l’équipe gouvernementale à œuvrer afin d’envoyer tous les enfants haïtiens à l’école selon le vœu du Chef de l’État, S.E.M. Michel Joseph Martelly. 

Partager