Accueil > Nouvelles > Le Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a rencontré, l’Ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Madame Pamela White

Le Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a rencontré, l’Ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Madame Pamela White

6 Décembre, 2013

Port-au-Prince, vendredi 6 Décembre 2013 : Le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe informe le public en général et la presse en particulier que le Premier ministre, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a rencontré le jeudi 5 Décembre, l’Ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Madame Pamela White, en vue de s'entretenir sur les grands projets de construction du gouvernement.

Lors de cette rencontre qui s’est tenue dans les locaux du MPCE en présence du Chancelier haïtien, M. Pierre-Richard Casimir, et d’autres officiels du gouvernement, le ministre a fait étalage de l’état d’avancement de plusieurs grands chantiers financés par le gouvernement à travers le trésors public.

La construction du viaduc de Delmas qui comprend quatre (4) voies et mesure 7,20 m de haut et 550 m de long, représente l’un des travaux majeurs qui desservira des milliers de citoyens haïtiens d’ici la fin du mois d’avril 2015. Le ministre a pris aussi à titre d’exemple la construction de 7 des bâtiments publics qui ont été détruits lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales est à un niveau d'avancement de 40% et comptera 7 étages alors que le Ministère des Affaires Etrangères en est à 35%.

Le ministre de la Planification a signalé à l’Ambassadeur américain que ces travaux auront des impacts positifs sur toutes les couches de la population. "Nous travaillons sans relâche pour permettre à Haïti de continuer sa marche vers le développement. En effet, nous misons beaucoup sur la reconstruction des édifices publics de façon à redorer l’image du pays", a fait savoir le ministre.

L'ambassadeur White s’est réjouie des efforts consentis par l’équipe gouvernementale en vue d’améliorer les conditions de vie de la population haïtienne. Au terme de cette réunion, le ministre Lamothe a une fois de plus réitéré la volonté de son gouvernement de continuer à œuvrer au profit du peuple haïtien. 

Partager