Accueil > Nouvelles > Le Premier ministre Laurent Lamothe intervenait devant la commission de l’Economie et des Finances de la Chambres des députés

Le Premier ministre Laurent Lamothe intervenait devant la commission de l’Economie et des Finances de la Chambres des députés

4 Août, 2014

Port-au-Prince, le lundi 4 août 2014.- Invité de la commission de l’Economie et des Finances de la Chambre des députés, ce lundi, en tant que ministre de la Planification et de la Coopération externe, le Premier ministre Laurent Lamothe a présenté le budget, les actions et les différents projets de politique de développement, dont les fonds communaux, que mène le ministère.

Le ministre de la Planification et de la Coopération externe a défendu le budget alloué à son ministère dans la Loi de finances, devant la commission de l’Economie et des Finances de la Chambre basse. Il a par ailleurs donné la garantie aux honorables députés que le budget alloué aux fonds communaux ne sera pas réduit durant le prochain exercice fiscal.

L’assemblée est sortie satisfaite de la rencontre de présentation et de questions-réponses au ministre de la Planification et de la Coopération externe. En sa qualité de chef du gouvernement, le Premier ministre Lamothe s’engage à œuvrer au maintien des relations d’harmonie entre les pouvoirs exécutif et législatif, à travers le bureau de son ministre chargé des Relations avec le Parlement. Aussi, encourage-t-il toute initiative visant à promouvoir cette harmonie en  vue du développement du pays et du bien-être de la population.

Partager