Accueil > Nouvelles > Le pont reliant Mirebalais à Saut- d'eau: une magnifique construction très utile

Le pont reliant Mirebalais à Saut- d'eau: une magnifique construction très utile

8 Mai, 2014

Port-au-Prince, jeudi 08 mai 2014 : Dans le cadre de sa tournée dans le département du Centre, le Premier Ministre S.E.M. Laurent LAMOTHE, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, accompagné de quelques  membres de son cabinet, a visité, le vendredi 25 avril 2014, les travaux de construction du pont Lathème qui relie les villes Mirebalais et Saut- d'eau.

Revêtu d'un tablier métallique remarquable pouvant supporter toutes les charges de la circulation, ce pont moderne, mesurant 78 mètres de long sur environ 11 mètres de large, compte quatre (4) voies et va résoudre en grande partie le problème bi-séculaire de transport existant entre ces deux communes tout en facilitant du même coup le va- et- vient des touristes locaux qui visitent quotidiennement la commune de Saut- d'eau, réputée pour sa chute d'eau tombant en cascade.

La population de Mirebalais, commune dans laquelle a eu lieu la septième sortie du Programme " Gouvènman An Lakou Ou ", a exprimé sa satisfaction relative à la construction de cette infrastructure moderne tout encourageant l'Administration MARTELLY et le Gouvernement LAMOTHE à multiplier ces mêmes infrastructures à travers tout le pays en vue de promouvoir son développement durable.

En somme, l'Administration MARTELLY-LAMOTHE, l’ultime remède aux différents maux qui rongent le pays,  travaille sans relâche de manière à changer l’image d’Haïti   tout en améliorant les conditions socio-économiques du peuple haïtien, en particulier celles des couches les plus défavorisées.

-FIN-

Partager