Accueil > Nouvelles > Le Nord-Ouest, dans la ligne de mire des fonds communaux

Le Nord-Ouest, dans la ligne de mire des fonds communaux

17 Décembre, 2013

Port-au-Prince, mardi 17 Décembre 2013 : Le Bureau de communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe informe le public en général et la presse en particulier que les travaux d’infrastructures liés aux fonds communaux continuent à avancer à grands pas dans le Département du Nord-Ouest.

Dans le cadre des vastes travaux d’infrastructures lancés  à travers le pays par le Gouvernement de la République, depuis l’arrivée au Pouvoir du Président Michel Joseph Martelly,  d’énormes progrès sont à remarquer  au niveau de  Port-de-Paix. Suite à une visite de terrain du Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, le ministre  s’est dit déterminé à s’engager à améliorer les conditions de vie de la population de plus de 665 000 habitants de Nord-Ouest, jadis délaissé. Dans la commune de Port-de-paix, la construction du Marché Public de la Croix St-Joseph, 3e section communale avance significativement. Ce marché public desservira la grande population de cette commune dont les travaux  sont achevés à plus de soixante (60) pour cent.

 Plusieurs autres travaux d’envergure sont également en cours de réalisation  particulièrement:

  • L'aménagement de la Place publique Saint Anne dans la commune d’Anse-à-Foleur
  • La construction de l'école nationale d'Odigé dans la commune de Bassin-Bleu
  • La construction du marché de Bonneau et de Duty également  dans la commune d’Anse-à-Foleur
  • La construction du dispensaire de MENVIEL dans la commune de Chansolme, exécuté à quatre-vingt (80) pour cent
  • L'achèvement de la construction de l'école nationale de MENVIEL dans la commune de Chansolme

D'autres  infrastructures scolaires et sanitaires sont  en cours de construction dans ce département. Ces accomplissements vont accroître également les activités socioéconomiques de cette zone tout en  permettant à ce département d’avoir plus d’échanges commerciaux avec d’autres communes  du pays.

Ces travaux d’infrastructures réalisés dans le département du Nord-ouest à partir des fonds communaux, démontrent  la volonté manifeste du  ministre de la Planification de tout mettre en œuvre pour satisfaire les besoins de la population du Nord-Ouest. Le ministre Lamothe renouvelle encore une fois  son engagement à lutter en vue de d’améliorer les conditions de vie de cette  population.

Partager