Accueil > Nouvelles > Le MPCE s'ouvre aux étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences économiques

Le MPCE s'ouvre aux étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences économiques

28 Juin, 2016

Port-au-Prince, le mardi 28 juin 2016.- Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT, accompagné du directeur général adjoint du ministère et des directeurs techniques, a présenté aux étudiants de la deuxième année en sciences juridiques de la Faculté de Droit et des Sciences économiques (FDSE) de Port-au-Prince le rôle du MPCE au niveau de l'appareil gouvernemental.

Dans ses propos de circonstance, le ministre FLEURANT a exposé à ces étudiants les principaux axes d’intervention du MPCE dans le cadre de la mise oeuvre du Plan stratégique de Développement d’Haïti (PSDH) visant à faire d’Haïti un pays émergent à l’horizon de 2030.

Quant aux directeurs techniques qui accompagnaient le ministre FLEURANT, ils ont, d'une part,  présenté aux étudiants les missions et attributions de leurs directions respectives et, d'autre part, indiqué leurs implications au niveau des ministères sectoriels.

Visiblement satisfaits, les étudiants saluent chaleureusement cette noble initiative  du ministre Fleurant qui exprime clairement sa volonté d'impliquer les jeunes dans la gestion des affaires de la cité. 

A la fin de cette rencontre,  une projection a été réalisée à l'intention de ces étudiants et un manuel de procédures d’élaboration et d’inscription de projets dans le Programme d’Investissement Public (PIP) a été remis à chacun d'eux.  

Partager