Accueil > Nouvelles > Le MPCE sensibilise les acteurs publics et privés à la culture de résultats selon l’approche PPBSE

Le MPCE sensibilise les acteurs publics et privés à la culture de résultats selon l’approche PPBSE

14 Octobre, 2016

Port-au-Prince, le vendredi 14 octobre 2016.- Dans le cadre du programme « State Building Contract (SBC) » mis en œuvre avec l’appui de l’Union européenne pour le renforcement institutionnel de l’Etat haïtien, le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) a organisé un atelier de formation sur la culture de résultats en rapport avec l’approche planification, programmation, budgétisation, suivi et évaluation (PPBSE) à l’intention de divers cadres des ministères sectoriels, du secteur privé et des membres de la presse.

Dans son discours d’ouverture, la directrice générale du MPCE, Madame Magaly B.C. BIEN-AIME, a précisé que cette démarche s’inscrit dans la dynamique des réformes engagées au ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE). Cet exercice s’intègre également, a-t-elle dit, dans la logique du renforcement du système national de planification.

Il importe de souligner que l'objectif premier de cet atelier est d’éclairer tout un chacun sur cette nouvelle culture qui guide de plus en plus les politiques publiques à travers le pays. La culture de résultats doit être vulgarisée, car c’est un gage de responsabilité et de reddition de compte.

Partager