Accueil > Nouvelles > Le MPCE présente le manuel de procédures d’implantation de la chaine PPBSE en Haïti

Le MPCE présente le manuel de procédures d’implantation de la chaine PPBSE en Haïti

26 Novembre, 2016

Port-au-Prince, le samedi 26 novembre 2016.- En présence du directeur général du ministère de l’Economie et des Finances, du recteur de l’Université d’Etat d’Haïti, des coordonnateurs des unités d’études et de programmation (UEP), des personnalités de la société civile et des hauts cadres des ministères sectoriels, la directrice générale du ministère de la Planification et de la Coopération externe, Madame Magaly B. C. Bien-Aimé, a procédé vendredi 25 novembre 2016 au lancement d’un atelier de présentation et d’appropriation du manuel de procédures d’implantation de la chaine Planification, programmation, budgétisation, suivi et évaluation (PPBSE) en Haïti.

 

Dans ses propos de circonstance, la directrice générale du MPCE a fait ressortir la nécessité de s'atteler au travail en vue d’assurer une articulation des actions et des interventions au niveau national, sectoriel et spatial de développement. C’est dans cette perspective que ce manuel de procédures de l’implantation de la chaine PPBSE a été élaboré et présenté.

Cet outil a pour objectif de normer l’intervention des différents acteurs et d’améliorer l’efficacité et la cohérence de leurs actions sur l’ensemble de la chaine PPBSE depuis la prospective jusqu’à la phase de suivi et évaluation.

Pour sa part, la responsable du programme State Building Contract (SBC)/UE, Madame Sylvie Condé, s’est réjouie de cette activité qui représente un point de départ dans le processus de renforcement de la programmation des investissements publics et des unités d'études et de programmation (UEP), dans le nouveau paradigme budgétaire, notamment la culture des résultats.

Partager