Accueil > Nouvelles > Le MPCE intensifie le processus de construction des marchés publics.

Le MPCE intensifie le processus de construction des marchés publics.

12 Novembre, 2014

Port-au-Prince, mercredi 12 Novembre 2014 : Le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) informe le public en général et la presse en particulier, que les travaux de construction du marché public de la commune de Pignon se poursuivent à un rythme satisfaisant. Les travaux mis en œuvre par le MPCE sont à 55 % réalisés.

Le nouveau marché de Pignon est conçu à partir d’un bâtiment central hexagonal relié à trois (3) autres bâtiments rectangulaires dont leur connexion est réalisée par deux bâtiments en quart de cercle formant une œuvre architecturale impressionnante. Le marché comportera trois cent quarante-six (346) kiosques fixes de vente et quarante-deux (42) autres mobiles avec structures modulables pour des évènements spéciaux. En tout, on parle de trois soixante-dix-huit (378) kiosques, des bureaux et des aires de services.

De plus, il est prévu de construire vingt-cinq (25) places de parking, une route interne de trois cent quarante (340) mètres linéaires contournant et donnant accès aux bâtiments, un réservoir d’eau surélevé de vingt milles (20 000) gallons alimenté par un puits muni d’une pompe submersibles de six (6) pouces. Il sera aussi muni d’un espace vert et d'une clôture de cinq cent dix (510) mètres linéaires.

La réalisation de ce marché public dans la commune de Pignon, témoigne une fois de plus de la volonté du Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, M. Laurent LAMOTHE, également Premier ministre, de matérialiser les promesses du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly et de changer les conditions de vie du peuple haïtien.

-FIN-

Partager