Accueil > Nouvelles > Le Ministre FLEURANT a répondu aux questions de la commission planification et coopération externe du Sénat de la République

Le Ministre FLEURANT a répondu aux questions de la commission planification et coopération externe du Sénat de la République

18 Août, 2016

Port-au-Prince, le jeudi 18 août 2016.- Accompagné du directeur général adjoint, des directeurs techniques et d’autres hauts cadres du ministère, le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT, a répondu ce jeudi 18 août 2016 à l’invitation de la Commission Planification et Coopération externe du grand corps. Le ministre FLEURANT et le représentant de cette commission, le sénateur Francisco DELACRUZ, ont passé en revue le mode de fonctionnement des ONG en Haïti.

Dans ses propos d’ouverture, le titulaire du Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) a tenu à rappeler les circonstances qui ont favorisé et favorisent encore l’implantation d’ONG dans le pays, à savoir les crises politiques, les troubles sociaux, les problèmes liés à la santé, les épidémies, etc. Le ministre FLEURANT en a profité également pour souligner à l’attention du sénateur que le MPCE est en train d’établir, à l’heure actuelle, un répertoire électronique des ONG évoluant en Haïti tout en les géolocalisant sur le site du ministère et en identifiant les secteurs dans lesquels elles interviennent.

Selon les informations fournies par la Direction de Coordination des Activités des Organisations Non gouvernementales (DCAONG), il existe actuellement en Haïti 621 ONG  légalement reconnues : 56% sont des ONG haïtiennes et 44%, des ONG étrangères. Suivant ce même rapport, ces ONG évoluent surtout au niveau du secteur santé.

Partager