Accueil > Nouvelles > Le Ministre du MPCE, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a reçu des responsables des compagnies de construction Vorbe et Fils et Estrella

Le Ministre du MPCE, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a reçu des responsables des compagnies de construction Vorbe et Fils et Estrella

10 Décembre, 2013

Port-au-Prince,  mardi 10 Décembre 2013: Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a reçu en ses bureaux le vendredi 6 Décembre des responsables  des compagnies de construction Vorbe et Fils et Estrella, dans le but de discuter sur les différents travaux exécutés par ces deux compagnies à travers les dix départements du pays.

Lors de ces échanges, le Ministre de la planification a recueilli des informations pertinentes sur le niveau d’avancement de tous les travaux exécutés par ces deux firmes de construction à travers les dix départements du pays. La compagnie Estrella a présenté la réhabilitation du tronçon carrefour Freycineau (Saint Marc) / Bigot (Gonaïves), département de l’Artibonite, de la route nationale numéro 1, qui est exécuté à 78,92%. Les travaux ont démarré le 20 Octobre 2011 et prendront fin le 25 Septembre 2014. La compagnie Estrella a également  présenté d’autres travaux exécutés dans d'autres communes tels : la route de carrefour Joffre dans le département de l’Artibonite qui est achevé à 15%, la route de Bienac K-soleil toujours dans le département de l’Artibonite complètement exécuté.

La compagnie Vorbe et Fils quant à elle, donne la garantie au Ministre Lamothe  que la réhabilitation de la route Petite Rivière de Nippes / Petit Trou de Nippes du département des Nippes dont les travaux ont débuté le 3 juillet 2013 et exécutés à 30% sera complètement achevé en Janvier 2015. Ce tronçon  mesure 30 Km. A l’heure actuelle 15 Km sont en cours d’exécution. La réhabilitation de la route de Paillant qui est également exécutée à 80%, suivi de l'achèvement  complet  de la route du Canapé-vert dans le département de l'Ouest, et la réhabilitation complète de la route de Desdunes dans le département de l'Artibonite entre autres.

Au terme de ces discussions, le Ministre de la Planification exhorte les deux compagnies à travailler sans relâche afin de remettre à temps tous les travaux de construction ou de réhabilitation en cours à travers le pays. Le Ministre Lamothe a souligné pour les responsables d’Estrella et Vorbe et Fils que le Gouvernement mise beaucoup sur les infrastructures qui sont indispensables au bien-être de la population selon les voeux du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly.

Partager