Accueil > Nouvelles > Le ministre de la Planification a répondu aux questions de l’assemblée des députés

Le ministre de la Planification a répondu aux questions de l’assemblée des députés

10 Août, 2016

Port-au-Prince, le mercredi 10 août 2016.- Accompagné de son collègue de l’Economie et des Finances, le  ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT, a répondu mardi aux questions de l’assemblée des députés sur le projet de loi de finance 2015-2016 rectifiée. Les questions ont porté notamment sur l’absence des fonds communaux dans ce projet de budget ainsi que les montants alloués aux fonds d’urgence.

Le titulaire du ministère de la Planification et de la Coopération externe s’est dit conscient de la préoccupation des honorables députés par rapport à l’absence des fonds communaux dans le budget rectifié, qui, selon lui, représentent la justice territoriale. En ce sens, il propose aux députés de légiférer sur ce dossier afin que celui-ci soit inscrit dans une rubrique bien spécifique dans tout projet de loi de finance à venir.

En ce qui a trait aux montants alloués aux fonds d’urgence, le ministre FLEURANT a souligné l’état peu résilient du pays face aux catastrophes naturelles. D’où la nécessité d’allouer des fonds raisonnables à la rubrique des fonds d’urgence. Il en a appelé à la sagesse des députés pour ne pas désaffecter des montants importants à cette rubrique, ce qui pourrait causer du tort au pays en cas de catastrophe naturelle.

Partager