Accueil > Nouvelles > Le Ministre de la Planification rencontre une délégation de la troisième section de la commune de Petit Goave

Le Ministre de la Planification rencontre une délégation de la troisième section de la commune de Petit Goave

5 Septembre, 2014

Port-au-Prince, vendredi 05 Septembre 2014.- Le Premier Ministre Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, a rencontré ce jeudi, dans les locaux dudit Ministère une délégation de notables venue de la troisième section de la commune de Petit Goave. Cette rencontre a été déroulée en présence du ministre de la Communication M. Rudy Herrivaux et du Président de la Chambre basse, également député de la ville de Petit Goave, l’honorable Jacques Steevenson Timoléon.

Cette réunion était une occasion pour le chef du gouvernement de faire le bilan d’une visite qu’il a effectuée le dimanche 31 août dernier sur la plage « Kokoyé Beach»  située dans la troisième section communale de Petit Goave où les travaux de rénovation de ladite plage sont à un stade très avancé.

 Au cours de cette rencontre, Le Premier Ministre Laurent Lamothe a  manifesté sa bonne volonté de venir en aide aux habitants de la 3e section de la commune de Petit Goave et a également dressé un bilan positif du programme de proximité intitulé " Gouvenman an Lakay ou" tenu à Petit Goave le 21 décembre 2013.

De son côté, le député de la Circonscription de Petit Goave Jacques Steevenson Timoléon a salué le dévouement et la volonté de l'Administration Martelly-Lamothe de réaliser des projets qui sont destinés à promouvoir le développement de sa commune.

Quant aux menbres de la délégation, ils ont abondé dans le même sens que le député Timoléon et ont avoué que c'est pour la première fois qu'une équipe gouvernementale a mis à l'honneur la 3e section communale de Petit Goave en inscrivant dant le plan national de développement plusieurs projets qui doivent y être exécutés dont la rénovation de " Kokoye Beach".

La visite effectuée par le Premier Ministre Lamothe à la 3e section communale de Petit Goave démontre clairement que l'Admisnistration Martelly/Lamothe n'a négligé aucun coin de la République et s'engage à assurer le développement global et durable d'Haiti.

Partager