Accueil > Nouvelles > Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe visite les travaux de réhabilitation de la Place Soulouque à Petit-Goâve

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe visite les travaux de réhabilitation de la Place Soulouque à Petit-Goâve

22 Décembre, 2013

Port-au-Prince, dimanche 22 Décembre 2013 : Le Ministre de la Panification et de la Coopération Externe, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a visité ce samedi 21 Décembre, l'état d'avancement des travaux de réhabilitation de la Place Soulouque à Petit-Goâve dans le cadre de la quatrième sortie du programme « Gouvènman an Lakay ou», dans le département de l'Ouest.

Accompagné du Député de Petit-Goâve, l'honorable Jacques Stevenson Thimoléon, de la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie B. Vildrouin et le Maire de la ville, Mme Sandra Juste, le Ministre de la Planification a profité de sa participation à la quatrième sortie de «Gouvènman an Lakay Ou» pour s'enquérir lui-même de l'état d'avancement des travaux de réhabilitation  de la Place Soulouque, financé par les Fonds Communaux, et dont le MPCE est le maitre d'ouvrage. Le Ministre Lamothe s'active ardemment afin que la population de Petit-Goâve qui l'a accueilli chaleureusement, puisse bénéficier de cette place d'ici la fin du mois de Décembre.

Le Ministère de la Planification, également le maitre d'ouvrage de la réhabilitation de la route  Béatrice Les Palmes et celle du carrefour de la 1ère section de Délatte qui entre dans le cadre des projets déposés dans l'exercice 2012-2013, avance à grand pas dans ces zones. D'après le Député de Petit-Goâve, Jacques Stevenson Thimoléon, qui n'a non plus caché sa pleine satisfaction en ce qui a trait aux travaux de réhabilitation entrepris par le Ministre de la Planification dans ces banlieues, ces ouvrages contribuent pleinement à l'avancement socioéconomique de la ville et favoriseront l'épanouissement des habitants de la zone.

Ces travaux d’infrastructures réalisés dans la commune de Petit-goâve à partir des fonds communaux, témoignent de la volonté manifeste du Ministre de la Planification de tout mettre en œuvre pour satisfaire les besoins de la population Petit-goâviene.

Partager