Accueil > Nouvelles > Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe a visité les travaux d'infrastructures à Boucan-Carré

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe a visité les travaux d'infrastructures à Boucan-Carré

30 Avril, 2014

Port-au-Prince, mercredi 30 avril 2014 : Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, également ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), accompagné du Député Abel Descollines (Mirebalais/Boucan Carré) et d'autres autorités de la commune de Mirebalais, a visité, le vendredi 25 avril 2014, les travaux de construction de la place publique de Boucan-Carré, dans le département du Centre.

Cette infrastructure, financée par le MPCE, répondant aux normes de construction, bien éclairée avec un système de lampadaires, comporte un kiosque qui favorise les activités socio-économiques et culturelles de la zone, un espace aménagé de manèges destiné au divertissement des enfants de Boucan Carré, entre autres. La construction de cette place publique permettra aux habitants, ainsi qu'aux visiteurs de s'épanouir dans un environnement sain et surtout en toute sécurité.

Les habitants de Boucan Carré ont accueilli chaleureusement cette initiative du chef du gouvernement de la République de doter la zone d'une place publique de cette envergure.

La construction de cette place publique démontre, une fois de plus, la volonté du chef du gouvernement, S.E.M. Laurent Lamothe, de supporter toutes les activités qui visent à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien sur  l'ensemble du territoire national, tout en renouvelant son intérêt de faire de l'option préférentielle pour les pauvres sa priorité.

 

-FIN-

Partager