Accueil > Nouvelles > Le ministre Aviol Fleurant a rencontré l’ambassadeur du Japon accrédité à Port-au-Prince

Le ministre Aviol Fleurant a rencontré l’ambassadeur du Japon accrédité à Port-au-Prince

22 Novembre, 2016

Le ministre Aviol Fleurant a eu, ce mardi 22 novembre 2016, au local du ministère de la Planification et de la Coopération externe, une importante séance de travail avec l’ambassadeur du Japon accrédité à Port-au-Prince, Monsieur Yoshiaki Hatta. Il était question de passer brièvement en revue l’état de la coopération bilatérale.

Le ministre Fleurant a mentionné, pour le diplomate nippon, le souhait du gouvernement haïtien d’obtenir l’aide du Japon en vue de relancer durablement les activités agricoles dans la péninsule Sud, après les ravages de l’ouragan Matthew. Il est urgent de relancer l’agriculture dans le Sud dévasté, a précisé le ministre Fleurant à l’attention du diplomate.

Tout en mentionnant les projets agricoles financés actuellement par le Japon dans des zones montagneuses, dont le Plateau central, l’ambassadeur Hatta a, pour sa part, promis de programmer, à l’avenir, des projets d’investissement agricoles pour le grand Sud, une région totalement affectée par le passage, le mois d'octobre dernier, de l’ouragan Matthew. 

Partager