Accueil > Nouvelles > Le Ministre Aviol Fleurant lance le Cinquième Forum des Coordonnateurs des UEP

Le Ministre Aviol Fleurant lance le Cinquième Forum des Coordonnateurs des UEP

14 Avril, 2016

 

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me Aviol Fleurant, a lancé, ce jeudi 14 avril 2016, au Marriott Hôtel, le Cinquième Forum des Coordonnateurs des UEP (Unités d’Etudes et de Programmation) des différents Ministères, sous l’obédience du Comité d’Appui au Renforcement des UEP du MPCE. Ces forums visent le renforcement des entités de programmation sectorielle afin d’améliorer le fonctionnement du Système National de Planification et de Gestion du Développement.

S’adressant aux cadres des différents Ministères participant au forum, le Ministre Fleurant a rappelé le rôle du MPCE comme « cheville ouvrière de l’Action Gouvernementale » et son engagement à poursuivre ces assises afin de mieux concilier les binômes structurel et conjoncturel, Développement et Urgence  humanitaire en vue de mieux planifier le long terme et aboutir à des résultats favorisant le développement du pays.

Ce 5ème forum, qui fait suite à celui de décembre 2015, offre aux techniciens y participant l’occasion de travailler sur plusieurs thèmes, dont le Cadre d’Orientation du Programme triennal d’Investissement 2017-2019 et des termes de référence pour la mise en place des task force sectoriels au sein du MPCE.

Le Ministre Aviol Fleurant a, enfin, donné la garantie que, sous son leadership, l’action du MPCE sera articulée autour de la stabilité et le renforcement des institutions, comme le souhaitent le Président de la République et le Premier Ministre.

Fin

 

 

Partager