Accueil > Nouvelles > Le lycée de Saint Raphael fin prêt pour l'année académique 2014-2015

Le lycée de Saint Raphael fin prêt pour l'année académique 2014-2015

10 Septembre, 2014

Port-au-Prince, mercredi 10 Septembre 2014.- Le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, informe le public en général et la presse en particulier, que les travaux de construction du lycée de Saint Raphael sont complètement achevés. De ce fait, cette école publique est prête à accueillir les élèves pour l'année académique 2014-2015.

Réalisés par le MPCE, ces travaux qui ont duré exactement douze (12) mois, ont couté quarante-six millions quatre cent quatre-vingt-cinq mille huit cent quatre-vingt-cinq   (46, 485,885.00) gourdes au trésor public et a permis la création d’environ cent cinquante (150) emplois temporaires dans la commune de Saint Raphael.

Il s’agit d’une construction moderne, répondant aux exigences du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). Elle comprend quinze (15) salles de classe, un bloc administratif, un bloc sanitaire, un réfectoire, une scène en plein air, une salle de professeurs, une bibliothèque, une salle informatique, un laboratoire et un terrain de jeu. 

Toujours préoccupé par les conditions lamentables dans lesquelles les enfants haïtiens reçoivent le pain de l’instruction, le Premier Ministre Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, s'engage à doter le pays d'infrastructures scolaires modernes en vue de matérialiser le rêve du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly qui fait de l'Education l'une de ses grandes priorités.

Partager