Accueil > Nouvelles > Lancement de l’atelier de formation de formateurs sur la chaine PPPBSE

Lancement de l’atelier de formation de formateurs sur la chaine PPPBSE

15 Mai, 2017

Port-au-Prince, le 15 mai 2017.- Le directeur général du ministère de la Planification et de la Coopération externe, Me Stevenson Jacques Thimoléon a procédé, ce lundi 15 mai 2017,  au lancement de l’atelier de formation de formateurs sur la chaine Prospective, Planification, Programmation, Budgétisation, Suivi et Évaluation (PPBSE) en Haïti.

Cet atelier de formation, qui concerne les cadres des ministères sectoriels, s’inscrit dans la poursuite de la réforme du système national de planification en s’alignant à l’approche PPPBSE. Il a pour objectif de faire respecter les normes de planification dans une logique de performance axée sur les résultats.  Il est constitué de onze (11) modules et s’étendra sur une durée de trois (3) jours.

Dans ses propos d’ouverture, le directeur général a tenu à souligner que cet atelier de formation de formateurs est d’une grande importance pour l’administration publique haïtienne et surtout pour le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) qui joue un rôle de premier plan dans le pilotage du processus de planification stratégique et de gestion du développement.

Cette formation est d’un apport capital, a poursuivi le directeur général du MPCE, puisqu’elle va nous aider à avoir une meilleure articulation, une très bonne cohérence et une parfaite harmonisation des actions au niveau de l’ensemble des instances nationales et de nos partenaires pour un meilleur alignement des priorités nationales de développement. 

Il est nécessaire, et même impérieux de redoubler d’efforts en vue d’assurer une articulation des actions et des interventions aux niveaux national, sectoriel et spatial de développement, a conclu Me Stevenson Jacques Thimoléon.  

Partager