Accueil > Nouvelles > La ville de Hinche a reçu le 21 septembre 2016 le forum départemental des ONG évoluant dans le Centre

La ville de Hinche a reçu le 21 septembre 2016 le forum départemental des ONG évoluant dans le Centre

27 Septembre, 2016

Port-au-Prince, le mardi 27 septembre 2016.- La Direction départementale du Centre du Ministère de la Planification et de la Coopération externe(MPCE) a organisé, le mercredi 21 septembre dernier, le forum départemental des Organisations Non Gouvernementales opérant dans le département du Centre.

Ont participé à ce forum, le directeur de cabinet du ministre Aviol FLEURANT, le délégué départemental du Centre, les Recteurs des Universités Jean Price Mars et Université autonome de Port-au-Prince ainsi que des représentants des ONG intervenant dans ce département.

Dans son discours de circonstance, le directeur de cabinet du ministre de la Planification et de la Coopération externe, Dr. Harry Léon Joseph, a souligné que la tenue de ce forum est le résultat de plus de 4 ans de travail assidu de la Direction départementale du Centre. Cette rencontre, a-t-il dit, permettra aux participants de s’informer sur les différentes actions menées par le MPCE et les divers outils dont il dispose pour améliorer les conditions de vie de la population.

Pour sa part, la directrice de la Coordination des Activités des ONG, Madame Bernice Kavanagh Clément, a profité de l’occasion pour présenter les grandes lignes du Plan Stratégique de Développement d’Haïti (PSDH), le mode de fonctionnement des ONG ainsi que les règles auxquelles elles sont astreintes. Par ailleurs, elle s’est réjouie de l’organisation de ce forum qui, a-t-elle rappelé, est un espace multi acteurs qui favorise un climat de confiance entre l’Etat et ses partenaires ONG, en vue de synchroniser les interventions des ONG avec les politiques du Gouvernement, éliminer ainsi les duplications de tâches sur le terrain et éviter du même coup les gaspillages des ressources.

A la fin de cette activité réalisée avec l’appui financier de la Coopération espagnole (AECID), des représentants d’ONG présents à ce forum ont profité pour élire les sept (7) nouveaux membres du Conseil départemental de Coordination et de Supervision des Activités des ONG (CDCSAONG), à savoir : COSADH, World vision, Zanmi Lasante, AFFDPC, HEIFER, CSDI et GDDI. 

Partager