Accueil > Nouvelles > La construction du marché public de Fontamara avance selon un rythme satisfaisant

La construction du marché public de Fontamara avance selon un rythme satisfaisant

10 Décembre, 2014

Port-au-Prince, jeudi 4 décembre 2014: Le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) informe le public en général et la presse en particulier que, vingt-cinq pour cent (25%) des travaux de construction du marché public de Fontamara sont déjà achevés. C’est un projet mis en œuvre par le MPCE, financé par le trésor public.

Le projet de construction de ce projet de cet important marché public comprendra environ sept mille cent-quatre-vingt-huit (7 188) m2 incluant trois cent un (301) étals de vente sur un terrain mesurant quinze mille sept cent six (15 706) m2. Les espaces de stationnement s’étalent sur une superficie de trois mille neuf cent cinq (3 905) m2, et une capacité d’accueil d’environ cent quarante (140) automobiles. L'espace est également doté de stationnements pour des personnes à mobilité réduite et des stationnements pour motocyclette.

Ce nouveau marché disposera également des zones administratives, des entrepôts des plateformes pour chargement et débarquement, des installations sanitaires, des étals pour la vente des poissons et produits variés, des escaliers de secours et des rampes d’accès au niveau de chaque étage.

Il est prévu de construire un quai sur la cote, près du marché, au profit des bateaux de pêche de la zone.  Le Premier Ministre Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe réitère son engagement à encadrer toute la population, particulièrement les plus défavorisées tout en adoptant l’option préférentielle pour les pauvres. 

 

-FIN-   

Partager