Accueil > Nouvelles > Installation d’un nouveau Directeur à la direction départementale de l’Ouest du MPCE

Installation d’un nouveau Directeur à la direction départementale de l’Ouest du MPCE

24 Août, 2016

Port-au-Prince, le mercredi 24 août 2016.- Le directeur général adjoint, Monsieur Wilfrid TRENARD, accompagné de la directrice administrative et de la directrice des ressources humaines, a procédé le mardi 23 août 2016 à l’installation du nouveau directeur départemental de l’Ouest du Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE), Monsieur Jean Romain CLERINE.

Dans ses propos de circonstance, le directeur général adjoint a fait l’éloge du nouveau directeur départemental qu’il a qualifié de cadre discipliné, compétent et sérieux dans l’accomplissement de ses tâches.

 Monsieur TRENARD  a, par ailleurs, souligné que ce transfert s’inscrit dans le cadre du processus de redynamisation des directions départementales qui auront un rôle prépondérant à jouer au niveau de la mise en place du  nouveau système de planification décentralisée. Il en a profité également pour rappeler que les Directeurs départementaux ont aussi pour obligation d’encadrer les collectivités territoriales dans l’élaboration des plans locaux de développement et le montage de bons programmes et projets pour le bien-être des populations.         

De son côté, le nouveau directeur départemental de l’Ouest a remercié le ministre FLEURANT et la Direction générale du ministère pour la confiance placée en lui. Il a saisi l’occasion pour faire appel à la conscience citoyenne de tout le personnel de la DDO, en vue d’une administration saine, responsable et porteuse de progrès.

Partager