Accueil > Nouvelles > Inauguration prochaine de la route de Baudouin menant au marché public de Jacmel

Inauguration prochaine de la route de Baudouin menant au marché public de Jacmel

9 Mai, 2014

Port-au-Prince, vendredi 09 Mai 2014: Le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) informe le public en général et la presse en particulier que dans le cadre de l'exécution des projets d'urgence (Post-Sandy), la route  de Baudouin menant au  marché public de Jacmel sera bientôt inaugurée.

En effet,  cette route, d'une longueur de 1.3 kilomètre dont l'état d'avancement des travaux est de 80%, va relier la route principale de Jacmel au marché public de cette commune. Ce tronçon de route, répondant aux normes modernes de construction, comporte deux (2) voies et est revêtu d'un béton armé de 350 kg qui lui permettra de résister aux camions de fort tonnage.

Cette infrastructure routière, si importante pour les Jaméliens et Jacméliennes, contribuera non seulement au développement des échanges commerciaux (transport des biens et des marchandises) mais également facilitera l’accès des visiteurs aux sites touristiques récemment inaugurés par le Président Michel Joseph MARTELLY et le Premier Ministre Laurent LAMOTHE.

Les Jaméliens et Jacméliennes applaudissent donc déjà cette réalisation du Gouvernement et lui promettent tout leur soutien afin de l’aider à changer l'image du pays par la construction de nouvelles infrastructures qui sont indispensables à son développement.

Le Premier Ministre, S.E.M. Laurent LAMOTHE, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), s'engage une fois de plus à matérialiser la volonté manifeste du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph MARTELLY, de développer toutes les communes du pays et d’améliorer les conditions de vie du peuple haïtien.

- FIN-

Partager