Accueil > Nouvelles > Inauguration de la gare routière de Mirebalais dans le cadre de l'exécution des Fonds Communaux

Inauguration de la gare routière de Mirebalais dans le cadre de l'exécution des Fonds Communaux

30 Avril, 2014

Port-au-Prince, mercredi 30 avril 2014 :  Au nom de S.E.M. Laurent Lamothe, Premier Ministre et également Ministre de la Panification et de la Coopération Externe ( MPCE), le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, Monsieur Réginald Delva, accompagné de la ministre de l’Economie et des Finances, Mme Marie Carmelle Jean Marie, du Député Abel Descollines et du Maire Max Millien, a inauguré, le samedi 26 avril 2014, la gare routière de Mirebalais, commune dans laquelle a eu lieu la septième sortie du programme "Gouvènman An Lakay Ou" dans le cadre de la tournée du Premier Ministre dans le département du Centre.

En effet, financée à hauteur de cinq millions (5 000 0000) de gourdes par l’entremise des  fonds communaux, cette gare routière dont le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe est le Maitre d'ouvrage répond aux normes modernes de construction et comporte un restaurant, un parking pouvant accueillir 4 bus, un bloc sanitaire et une salle d'attente de 36 places assises permettant d’accueillir confortablement les passagers en partance pour les villes avoisinantes.

La population de cette commune a applaudi cette grande réalisation du Gouvernement et a déclaré que cette gare routière constitue une vraie révolution au niveau du transport en commun dans le bas plateau central.

En somme, la construction de cette gare routière à Mirebalais témoigne de la volonté manifeste de l’Administration MARTELLY et du Gouvernement LAMOTHE de changer l’image d’Haïti tout en améliorant les conditions de vie des couches les plus défavorisées du pays.

-Fin-

Partager