Accueil > Nouvelles > Fructueuse rencontre entre le Secrétaire d'Etat à la Planification et les autorités locales et la société civile de Belladère

Fructueuse rencontre entre le Secrétaire d'Etat à la Planification et les autorités locales et la société civile de Belladère

15 Mai, 2014

Port-au-Prince, le jeudi 15 mai 2014.- Le Secrétaire d'État à la Planification, M. Michel Présumé, accompagné du Secrétaire d'État aux Travaux Publics, M. Philipe Cinéas et des responsables  de la compagnie de construction Estrella, entre autres, s'est entretenu, la semaine écoulée, avec les autorités locales et des membres de la société civile de Belladère autour de la problématique de la place "Croix-Fer" suite aux travaux de construction de la route reliant Las Cahobas à Belladère.

Ce tronçon de route de quatre (4) voies dont l'état d'avancement est de 40%, mesure environ trente-et-un (31) kilomètres. Selon les autorités locales qui ont pris part à cette rencontre, Ces travaux d'aménagement représentent une étape importante vers le développement de la commune de Belladère.

Cependant face aux préoccupations des habitants de Belladère réclamant incessamment la reconstruction de la place "Croix-Fer", affectée par la tracée de la route LasCahobas - Belladère, le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe s'engage de manière résolue à reconstruire ladite place dès qu'un espace de terrain soit trouvé par les autorités locales.

La réhabilitation de cette infrastructure routière favorisera le développement socio-économique du département, facilitera également les échanges commerciaux entre les communes et permettra aux gens d'ici et d'ailleurs de visiter les différents sites touristiques de cette belle commune.

Au terme de cette rencontre, le Secrétaire d'État à la Planification, M. Michel Présumé, s'est dit prêt à tout mettre en œuvre en vue de matérialiser la volonté manifeste du Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, également ministre de la Planification et de la Coopération Externe qui consiste à faciliter le développement de toutes les communes du pays afin d'améliorer les conditions de vie du peuple haïtien.

-FIN-​

Partager