Accueil > Nouvelles > Fructueuse rencontre entre le chef du gouvernement et des producteurs de « Rapadou »‎ de Thomonde

Fructueuse rencontre entre le chef du gouvernement et des producteurs de « Rapadou »‎ de Thomonde

5 Mai, 2014

Port-au-Prince, lundi 5 Mai 2014 : Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), S.E.M. Laurent LAMOTHE, également Premier Ministre, a rencontré, le samedi 26 avril 2014, des organisations de production de "Rapadou" dans la Commune de Mirebalais et de Thomonde en vue de promouvoir et d'augmenter leur capacité de production à travers le pays.

En effet, accompagné des membres de son cabinet et des Directeurs Généraux, le Chef du Gouvernement, profitant de la septième sortie du Programme "Gouvènman An Lakay Ou", a pris la ferme décision d'encadrer les producteurs de « Rapadou » de Thomonde et de Mirebalais qui en ont profité pour exprimer leurs doléances à savoir : modernisation des entreprises et formation des employés pour qu'en retour ce produit puisse répondre aux normes internationales de production ce, pour  contribuer à une revalorisation du « Rapadou » tant aimé et consommé par la population locale.

Par ailleurs, le Directeur Général du Fonds d'Assistance Economique et Social (FAES), M. Klauss Héberwein, a annoncé que très bientôt le « Rapadou » fera partie des paniers de solidarité  et des kits alimentaires distribués par l'institution à la population vu que, selon les producteurs, le « Rapadou », né au cours des années 1900, est un produit naturel à base de canne-à-sucre qui comporte des vitamines et du calcium et présente également une portée médicale pour combattre le rachitisme et la déficience alimentaire.

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, M. Laurent Lamothe, également Premier ministre, qui continue de faire de l’option préférentielle pour les pauvres sa priorité, renouvelle sa volonté de supporter les familles défavorisées du pays ainsi que toutes les activités qui visent à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien.

-Fin-

Partager