Accueil > Nouvelles > Forum des Coordonnateurs des Unités d’Etudes et de Programmation (UEP) Septième rencontre

Forum des Coordonnateurs des Unités d’Etudes et de Programmation (UEP) Septième rencontre

24 Septembre, 2016

Port-au-Prince, le samedi 24 septembre 2016.- Le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) informe le public, en général et la presse, en particulier, que le MPCE a organisé le jeudi 22 septembre 2016 la septième rencontre du « Forum des Coordonnateurs des UEP ».

Ont pris part à cette rencontre, la directrice générale du MPCE, le directeur général adjoint, des coordonnateurs et assistants coordonnateurs des Unités d’Etudes et de Programmations (UEP) des ministères sectoriels ainsi que des cadres supérieurs du MPCE.

Au cours de cette septième rencontre, les directeurs de l’Investissement public, du Suivi et de l’Evaluation ont présenté aux participants le nouveau cadre légal relatif à l’inscription d’un projet dans le programme d’investissement public (PIP). Frantz Bastien et Delinche Alcidonis ont respectivement indiqué en détail les marches à suivre pour inscrire un projet dans le PIP conformément à l’arrêté de janvier 2016. 

Cette rencontre a été également l’occasion pour le directeur de l’Aménagement du Territoire et du Développement local, M. Ebert Peretz Peltop, de faire le point sur les grandes lignes du Schéma National d’Aménagement du Territoire (SNAT). A travers cette présentation, M. PELPTROP a fait part des grands défis de l’aménagement du territoire ainsi que les solutions à adopter.  

Il importe de rappeler que le Forum des Coordonnateurs des UEP est un  mécanisme de concertation, d’échanges, de discussions et de partage d’expériences entre les UEP des Ministères sectoriels sous la coordination du Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE), chargé du pilotage du Système National de Planification et de Gestion de l’Investissement Public.

Partager