Accueil > Nouvelles > Electrification de Petite-Rivière de Nippes grâce aux « Fonds Communaux »

Electrification de Petite-Rivière de Nippes grâce aux « Fonds Communaux »

2 Juin, 2014

Port-au-Prince, lundi 2 juin 2014: Le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe informe la population, en général, et la presse, en particulier, que la ville de Petite-Rivière de Nippes est électrifiée grâce au financement provenant des « fonds communaux ».

En effet, les travaux d’électrification dont le Bureau de Monétisation du Programme d’Aide au Développement ( BMPAD ) est le Maitre d'Ouvrage ont duré exactement trois mois et ont permis à cette commune de bénéficier de la construction de lignes MT/BT.

Ce projet qui a coûté dix millions de gourdes ( 10, 000, 000.00 gdes ) constitue, selon les autorités locales, un pas important vers le développement de cette commune car elle favorisera l'épanouissement des activités socio-économiques et culturelles d'une population d'environ 30,000 habitants, pour la plupart des jeunes.

Ces travaux, réalisés grâce au dévouement du Premier Ministre, Laurent LAMOTHE, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, expriment clairement sa volonté de matérialiser la vision du Président de la République S.E.M. Michel Joseph MARTELLY qui consiste à améliorer les conditions de vie de la population tout en développant toutes les communes du pays.

 

 -FIN-

Partager