Accueil > Nouvelles > Double installation au MPCE ce vendredi 27 mai 2016

Double installation au MPCE ce vendredi 27 mai 2016

28 Mai, 2016

Port-au-Prince, le vendredi 27 mai 2016.- Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me. Aviol FLEURANT, a procédé, le vendredi 27 mai 2016, à l’installation de Monsieur Wilfrid TRENARD et du Docteur Branly EUGENE, respectivement nouveau Directeur général adjoint du ministère et nouveau Coordonnateur de l’Unité d’Observation de la Pauvreté et de l’Exclusion sociale (UOPES).

Dans ses propos de circonstance, le ministre Aviol FLEURANT a salué le courage, le dynamisme et le leadership de Monsieur TRENARD. Selon lui, en accédant à ce poste, le nouveau Directeur général adjoint mérite bien la confiance du Président de la République et du Premier ministre, puisque, ayant intégré le MPCE depuis 1972, il a fourni et fournit encore un travail de qualité au sein de cette Institution à laquelle il a déjà consacré une grande partie de sa jeunesse.

 En ce qui a trait à l’UOPES, le titulaire du MPCE a souligné la nécessité de structurer cette entité du ministère. Ainsi, invite-t-il le nouveau Coordonnateur à travailler en collaboration avec les consultants de l’UOPES pour pouvoir doter l’Etat des indications claires dans sa prise de décision.

 Par ailleurs, le ministre FLEURANT a exhorté tous les hauts cadres et fonctionnaires du ministère à travailler en parfaite collaboration avec les deux nouveaux responsables pour la bonne marche de l’institution qui, a-t-il dit, constitue la véritable cheville ouvrière de l’action gouvernementale.

 De son côté, le nouveau Directeur général adjoint du MPCE a promis de s’évertuer à donner le meilleur de lui-même pour la pleine réussite de la mission qui lui est confiée à ce nouveau poste.

Quant au nouveau Coordonnateur de l’UOPES, il a tenu à préciser que son objectif premier est de contribuer à refaire l’image d’Haïti à l’échelle internationale pour que la pauvreté cesse d’être la carte de visite du pays à l’étranger.

 

Partager