Accueil > Nouvelles > Deux nouvelles écoles nationales dans les communes de la Croix-des-Bouquets et Thomazeau

Deux nouvelles écoles nationales dans les communes de la Croix-des-Bouquets et Thomazeau

28 Août, 2014

Port-au-Prince, jeudi 28 août 2014 : Le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe informe le public en général et la presse en particulier, que les travaux de construction de l’Ecole nationale de Crochu 1, de la commune de la Croix-des-Bouquets et l’Ecole nationale de Thomazeau, section Crochu 2 sont complètement achevées à travers l'exécution de deux projets issus des fonds communaux pour l’exercice fiscal 2011-2012 et gérés par le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE).

Situées dans le département de l’Ouest, ces communes ont longtemps été victimes d'une certaine forme de clivage existant dans le système éducatif haïtien. Dotée chacune de salles de classes bien équipées répondant aux normes du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), ces infrastructures scolaires offrent aux élèves qui vont les fréquenter, d’ici le mois de septembre prochain, un espace agréable et sain, approprié pour un apprentissage optimal. 

Des constructions parasismiques avec des toitures métalliques, des aménagements intérieurs complètements achevés, des toilettes modernes, tout est définitivement prêt pour accueillir les écoliers pour la rentrée des classes prévue cette année pour le 8 septembre prochain sur tout le territoire national.

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, S.E.M. Laurent LAMOTHE, s'engage une fois de plus à matérialiser la volonté exprimée par le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph MARTELLY  de donner à chaque enfant haïtien la même opportunité de réussite en offrant à tous une éducation de qualité comparable à n’importe quel cursus.

Partager