Accueil > Nouvelles > Début de la construction du marché public de Fontamara

Début de la construction du marché public de Fontamara

1 Avril, 2014

Port-au-Prince, mardi 1er Avril 2014 : Le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe informe le public en général et la presse en particulier que les travaux de construction du marché public de Fontamara, communément appelé " Marché Poisson ", ont démarré à la grande satisfaction de la population locale.

Sur un terrain déjà nivelé et compacté de plus de 11.000 mètres carrés, le marché public de Fontamara sera construit sur plus de 7000 mètres carrés et sera doté d'un parking sur plus 4000 mètres carrés. Il abritera un réservoir combustible, un réservoir d'eau pour desservir les marchands, des conteneurs de déchets, une cafétéria de quatre (4) salles, et une salle sanitaire.  Dans le parking, il y aura un stationnement public de 97 places et un stationnement de motocyclette de 29 places. Une plage moderne y sera aussi aménagée. Cette construction est financée  par le trésor public à travers les fonds de Petro-Caribe.  Le niveau d'avancement des travaux est estimé à 10 %. 

Ce marché flambant neuf, répondant à toutes les normes internationales de construction, permettra aux marchands et marchandes de vendre dans un espace moderne, propre et bien aéré, et surtout en toute sécurité.

Pour leur part, les marchands ont exprimé leur contentement et ont remercié l'administration Martelly et le gouvernement Lamothe pour cette belle initiative. 

Le Premier Ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, une fois de plus, renouvelle son intérêt de faire de l'option préférentielle pour les pauvres sa priorité, en supportant toutes les activités qui visent à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien sur  l'ensemble du territoire national.

Partager