Accueil > Nouvelles > De l’électricité, en provenance des fonds communaux, dans la commune d'Arniquet.

De l’électricité, en provenance des fonds communaux, dans la commune d'Arniquet.

7 Août, 2014

Port-au-Prince, jeudi 7 août 2014.- Dans le cadre de l’exécution des fonds communaux de l’exercice fiscal 2012-2013, à travers les dix départements du pays, le Bureau de Communication du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, informe le public en général, et la presse en particulier, que la commune d’Arniquet située dans le département du sud est sur le point de bénéficier d’une extension de réseau électrique qui sera capable de desservir tous les habitants de cette commune.

Ayant comme maitre d'ouvrage le Bureau de Monétisation du Programme d'Aide au Développement (BMPAD), l'état d'avancement des travaux d'électrification de cette commune est estimé à 85%. Ces travaux ont été démarrés le 25 avril de l'année en cours et financés par les "Fonds Communaux" grâce à la diligence et au dévouement du Premier Ministre également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, S.E.M. Laurent LAMOTHE.

Les habitants, de cette commune du département du Sud, félicitent le Premier Ministre également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe pour son efficacité et son sens de responsabilité à la tête du gouvernement tout en déclarant que l'électrification de leurs quartiers constitue un pas important vers le développement de la commune d'Arniquet.

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, S.E.M. Laurent LAMOTHE, s'engage une fois de plus à matérialiser la volonté exprimée par le Président de la République, S.E.M. Joseph Michel MARTELLY, de développer toutes les communes du pays en  mettant en place des infrastructures électriques adéquates qui constituent l'un des axes prioritaires du gouvernement.

Partager